
Aug 6, 2023; Brooklyn, New York, USA; New York Liberty guard Marine Johannes (23) warms up prior to the game against the Las Vegas Aces at Barclays Center. Mandatory Credit: Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Aug 6, 2023; Brooklyn, New York, USA; New York Liberty guard Marine Johannes (23) warms up prior to the game against the Las Vegas Aces at Barclays Center. Mandatory Credit: Wendell Cruz-USA TODAY Sports
Marine Johannes n’a pas perdu ses repères au Barclays Center et a livré des shoots dont elle a le secret hier soir.
Cela faisait 1 an et 6 mois qu’elle n’avait pas foulé un parquet WNBA après avoir consacré sa saison 2024 aux Jeux Olympiques. Toujours au New York Liberty, elle revient pour la saison 2025 chez les champions en titre dans la quête du back-to-back.
Hier soir, New York disputait son premier match de pré-saison 2025 contre Connecticut. Breanna Stewart était au repos, mais les autres stars new-yorkaises étaient de sortie.
Marine Johannes commençait sur le banc en remplaçante de luxe, rôle qu’elle va très certainement tenir pendant la saison régulière. Elle rentre à 6:18 de la fin du premier quart-temps et un peu plus d’une minute, plus tard, envoie déjà un step-back arc-en-ciel qui trouve le chemin du cercle. Elle remet ensuite un panier en déséquilibre total sur une remise en jeu en fin du premier quart.
Johannes envoie une autre bombe de loin en début de 2e quart et commence donc le match à 3/3 au tir longue distance. Elle finira à 12 points (4/10 au tir, dont 4/8 à 3 points) et 2 assists en 21 minutes de jeu dans cette défaite 86-94 face au Sun de Rachid Meziane.
La Française a souvent été associée à la recrue de l’hiver pour New York, Natasha Cloud. Le temps de jeu et le rôle que Marine a eu hier soir seront sûrement ceux de la saison régulière avec ce profil de dynamiteur créatif en sortie de banc.
New York jouera un autre match de pré-saison dans la nuit de lundi à mardi contre les Antelopes de Nagoya, une équipe japonaise. Pour le premier match de la saison régulière, le Liberty jouera contre les Aces jeudi à 19h00. Un duel entre les finalistes 2023 à ne surtout pas manquer.
Crédit Photo : Wendell Cruz-Imagn Images

nba
wnba
Étudiant en journalisme, rédacteur spécialisé dans le basket féminin avec la WNBA et Unrivaled Women’s Basketball. Passionné de basket depuis que j’ai assisté à un derby new-yorkais au Barclays Center en 2016, j’aime autant être sur le parquet qu’en tribune de presse pour faire vibrer les lecteurs. Les salles de conférences de presse sont ma deuxième maison. Si votre numéro favori est le 22, et que vous avez déjà entendu parler d’une jeune Clark, vous serez au bon endroit sur TPO.






Leave a Reply